.
Neobeit | Projet | Caudéran
Neobeit est développeur de solutions constructives innovantes pour le logement. Par l'industrialisation de la construction, Neobeit produit et développe le logement de demain dans une vision de maîtrise du coût, de la qualité et des délais. Deux gammes de produits sont aujourd'hui développées : le logement Unitaire et le Logement Essentiel.
Neobeit, logement, logement Essentiel, logement Unitaire, résidences, habitat intermédiaire, industrialisation, préfabrication, modulaire, clé en main, cloisons mobiles
6140
single,single-post,postid-6140,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
neobeit_présentation_caudéran

Projet | Caudéran

La Résidence Espéranza est un projet qui est né à Caudéran, en région bordelaise. C’est sur un terrain de 80m de long par 30m de large, orienté Est-Ouest, que nous avons projeté 3 petits collectifs en R+2, regroupant 22 logements reliés par un sous-sol commun. Composée de nos produits Logements Essentiel, la résidence Esperanza décline plusieurs typologies du T1 au T5 en réitérant un même concept constructif : l’industrialisation des logements et l’utilisation du coffrage tunnel.

LA RÉSIDENCE EN CHIFFRES

     22 Logements Essentiels

     3 bâtiments

     34  places de parking enterrées

     1 374 m² SHAB

     5 mois de chantier

     5 typologies différentes

     3 circulations verticales

     7 lots équipés de cloisons mobiles

     100 % des accès individualisés

     100 % des logements traversants

Plan RDC

Sur le modèle de l’habitat intermédiaire, chaque logement possède un espace privatif orienté au Sud ou à l’Ouest, en évitant ainsi les terrasses Nord. Tous les accès aux logements sont individualisés. Ce nouveau mode d’habiter réinstaure la mitoyenneté mais les espaces restent autonomes et l’intimité préservée. Une grande importance est donnée à l’intégration du projet dans son environnement. Chaque logement traversant bénéficie d’une double exposition. La relation à la rue étant très limitée par un terrain étroit, le rapport à l’espace collectif est souligné par de nombreuses connexions visuelles vers l’extérieur et par le choix architectural d’organiser l’ensemble des circulations et distributions à l’extérieur du bâtiment.

Le mode constructif retenu pour les pièces non-techniques (chambres et séjours) est le coffrage tunnel. Utilisée de façon optimisée, cette technologie a l’avantage d’être extrêmement rapide à la réalisation : le projet de Caudéran a une durée prévisionnelle de 5 mois, pour 22 logements et 34 places de parking en sous-sol.

18