.
Neobeit | Concept Essentiel | Cloison mobile
Neobeit est développeur de solutions constructives innovantes pour le logement. Par l'industrialisation de la construction, Neobeit produit et développe le logement de demain dans une vision de maîtrise du coût, de la qualité et des délais. Deux gammes de produits sont aujourd'hui développées : le logement Unitaire et le Logement Essentiel.
Neobeit, logement, logement Essentiel, logement Unitaire, résidences, habitat intermédiaire, industrialisation, préfabrication, modulaire, clé en main, cloisons mobiles
7254
single,single-post,postid-7254,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
neobeit_présentation_cloison_mobile

Concept Essentiel | Cloison mobile

Parallèlement à la contrainte grandissante de manque d’espace, les normes d’accessibilité PMR imposent d’agrandir les surfaces habitées. Neobeit a transformé cette double-contrainte en atout de modularité, par l’invention d’une cloison mobile. Facteur essentiel de flexibilité, les éléments séparatifs requièrent une attention particulière. Murs et mobiliers se transforment et fusionnent pour permettre la modularité des espaces et de leurs usages. Dans le Logement Essentiel, la création d’une cloison mobile génère, avec la même surface initiale, une multitude de configurations qui transforment l’aménagement des pièces à vivre en seulement quelques mouvements. Cette astuce permet, entre autres,  d’avoir un séjour de 30m² dans un T2 de 42 m².

– SCENARIO 1 –

La chambre est isolée du séjour

Portes coulissantes fermées

Logement PMR


– SCENARIO 2 –

La chambre est isolée du séjour

Portes coulissantes fermées

Chambre réduite, séjour optimisé


– SCENARIO 3 –

La chambre est ouverte sur le séjour

Portes coulissantes ouvertes

Logement PMR


– SCENARIO 4 –

Le lit est replié

Cloison mobile rabattue

La chambre disparaît

neobeit_CE_cloison_mobile_11

La cloison brevetée est un ensemble mobile articulé comprenant un panneau plein pivotant avec étagères intégrées, une cloison coulissante en verre poli et un panneau vitré pivotant attaché au mur. L’articulation est assurée par deux bielles de part et d’autre de la cloison, des roulettes en partie basse et un système de balais brosse ou clapets autobloquants en partie haute. Sa manœuvre est facile et rapide.

7