.
Neobeit | Genèse
Neobeit est développeur de solutions constructives innovantes pour le logement. Par l'industrialisation de la construction, Neobeit produit et développe le logement de demain dans une vision de maîtrise du coût, de la qualité et des délais. Deux gammes de produits sont aujourd'hui développées : le logement Unitaire et le Logement Essentiel.
Neobeit, logement, logement Essentiel, logement Unitaire, résidences, habitat intermédiaire, industrialisation, préfabrication, modulaire, clé en main, cloisons mobiles
5384
page,page-id-5384,page-child,parent-pageid-3464,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

Genèse

NeoBeit = [neo], nouveau + [Beit], prononcé [bait], maison, foyer, lieu

NeoBeit = Nouvel Habitat

Depuis bien trop longtemps nous construisons de la même façon : un empilement de morceaux de murs ou de murs entiers, puis de morceaux de dalles ou dalles entières et ainsi de suite. Et depuis bien trop longtemps l’approche « industrielle » de la construction a été bannie des cours d’architecture, on enseigne d’ailleurs même le contraire. Le maître d’œuvre est avant tout responsable d’une œuvre et surtout pas de la genèse d’un produit.

Nous subissons donc une opposition permanente entre l’œuvre et le produit. L’œuvre c’est le prototype permanent, la réinvention permanente, les moyens non optimisés, le chantier dans sa compréhension péjorative. Car autant il est nécessaire pour des bâtiments d’exception (équipements publics, ouvrages d’art, équipements culturels) de faire appel à l’excellence et à une certaine forme d’art que véhicule l’architecture, il est tout aussi nécessaire de faire sortir la catégorie « logement » de ce mouvement qui privilégie l’art à la rationalité économique.

Il nous faut donc construire avec des idées nouvelles l’habitat de demain.