.
Neobeit | Reims | Discours Inauguration
Neobeit est développeur de solutions constructives innovantes pour le logement. Par l'industrialisation de la construction, Neobeit produit et développe le logement de demain dans une vision de maîtrise du coût, de la qualité et des délais. Deux gammes de produits sont aujourd'hui développées : le logement Unitaire et le Logement Essentiel.
Neobeit, logement, logement Essentiel, logement Unitaire, résidences, habitat intermédiaire, industrialisation, préfabrication, modulaire, clé en main, cloisons mobiles
5960
single,single-post,postid-5960,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
neobeit_présentation_inauguration

Reims | Discours Inauguration

Le 29 janvier 2015, la résidence Jean Prouvé (Reims) a été inaugurée.

Voici le discours de Fadi Khairallah, Directeur Général de NeoBeit.

Madame la première adjointe au Maire de Reims, Chers clients, partenaires et amis. C’est avec un très grand plaisir que le promoteur Akerys Promotion, le commercialisateur Theseis, le gestionnaire Easy Student et NeoBeit, créateur de solutions constructives nouvelles, vous ont convié à l’inauguration de notre résidence Jean Prouvé.

Nous c’est un actionnaire visionnaire, un promoteur courageux, un commercialisateur audacieux, un architecte qui ose et un gestionnaire avant-gardiste. Un assemblage de talents, une somme de courages, une grande prise de risque et beaucoup d’efforts ont permis ce petit exploit. Car il y a tout juste un an, à l’endroit où je me trouve, il y avait une friche clôturée : c’était avant le début des travaux préparatoires, quelques semaines avant le début des terrassements.

 En 7 mois de travaux nous avons érigé cette résidence de 153 logements avec espace club, espace fitness, laverie, un parking de 51 places, un local vélo. Notre objectif n’était pas de battre le record de vitesse mais de démontrer qu’en déplaçant une grande partie du travail de chantier à l’usine il était possible de gagner du temps, de maîtriser la qualité et à terme de réduire les coûts. […] Nous pouvons en être collectivement fiers.

 

 

 

15-02-06-18-47_01f7b73a2b521d2c3ea99d0f850e226d780ede0249

Je vous fais grâce de la liste à la Prévert des innombrables difficultés qu’il a fallu surmonter pour arriver à ce résultat. Je me permets cependant d’avancer que ce fut une excellente école pour démontrer qu’il est encore possible d’innover dans cette industrie malgré le carcan normatif extra-ordinaire qui la caractérise. Rarement aura-t-on pu remarquer à quel point l’envie de faire et le désir de trouver une solution sont plus forts que les textes légalistes. Prenez donc une équipe de passionnés, ne leur dites surtout pas que c’est impossible et ils réussiront cet impossible. N’écrit-on pas que les grandes inventions sont accomplies par des passionnés qui se sentent investis d’une mission?

Je tenais juste à redire à quel point la grandeur de notre métier est d’unir les hommes pour déplacer des montagnes. Sur cette résidence nous n’avons pas déplacé de montagne, juste 131 modules équivalents à 1500 tonnes de matériaux, ou encore un petit monticule de 37m de base et de 46m de haut. Rien de grand n’a été accompli sans enthousiasme, il m’est particulièrement important de vous remercier tous pour cet enthousiasme qui a permis de dépasser les doutes, les craintes, les impossibilités mentales. Gardez cet enthousiasme afin que nous puissions réaliser d’autres belles résidences.

Un grand merci à tous. Je laisse le micro à Véronique Marchet, première adjointe au Maire de Reims que je remercie de nous honorer de sa présence pour cette inauguration et j’en profite pour remercier l’ensemble des services de la ville de Reims pour leur support et leur aide tout au long de ce projet.

15-02-06-18-47_01d39b64fede1b0380cefcc2f968684af3e27231e9

Fadi Khairallah, 29 janvier 2015

8