.
Neobeit | Logement Essentiel | Maisons partagées
Neobeit est développeur de solutions constructives innovantes pour le logement. Par l'industrialisation de la construction, Neobeit produit et développe le logement de demain dans une vision de maîtrise du coût, de la qualité et des délais. Deux gammes de produits sont aujourd'hui développées : le logement Unitaire et le Logement Essentiel.
Neobeit, logement, logement Essentiel, logement Unitaire, résidences, habitat intermédiaire, industrialisation, préfabrication, modulaire, clé en main, cloisons mobiles
7808
single,single-post,postid-7808,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

Article

neobeit_présentation_colocation

Logement Essentiel | Maisons partagées

Qu’il vienne de quitter le nid familial ou qu’il soit parfaitement autonome, l’étudiant est à la recherche d’un logement adapté au degré d’indépendance auquel il aspire. A cela s’ajoute le principal critère économique du loyer. En ce sens on observe une nouvelle tendance pour les logements étudiants partagés. Imaginés selon la volumétrie d’un petit collectif R+2, les appartements sont construits sur le modèle de la cellule familiale : grand séjour, cuisine commune, double exposition et espaces extérieurs privatifs. L’organisation du logement et de ses accès permet cependant de préserver l’intimité et l’indépendance de l’étudiant.

Présentation PowerPoint

La technologie du Logement Essentiel est la production de l’intégralité des pièces humides (cuisines et salles d’eau), dans des modules préfabriqués d’usine. Ce concept constructif est particulièrement adapté à cette configuration de « maison partagée » : les pièces de vie commune (séjour et cuisine) sont le centre dynamique de l’appartement. Ce sont des espaces de circulation ouverts et connectés. Les chambres sont au contraire des pièces autonomes et privatives, accessibles directement depuis l’extérieur du logement, privilégiant l’indépendance et l’autonomie de chaque locataire.

Par la déclinaison du produit de base [cuisine+SdB] en trois modules différents, on arrive à aménager plusieurs logements de grande taille autour des pièces humides. La conception en amont de ces blocs techniques ainsi que la gestion des fluides nous donne ensuite une grande liberté d’assemblage et de distribution des espaces de vie.  Le Logement Essentiel est donc un produit flexible, qui sait s’adapter à des programmes autres que le logement traditionnel, pour répondre à des demandes et des besoins de plus en plus spécifiques.

MODULES LOGEMENTS ESSENTIELS COLOCATION_2
1