.
Neobeit | Projet | Juvignac
Neobeit est développeur de solutions constructives innovantes pour le logement. Par l'industrialisation de la construction, Neobeit produit et développe le logement de demain dans une vision de maîtrise du coût, de la qualité et des délais. Deux gammes de produits sont aujourd'hui développées : le logement Unitaire et le Logement Essentiel.
Neobeit, logement, logement Essentiel, logement Unitaire, résidences, habitat intermédiaire, industrialisation, préfabrication, modulaire, clé en main, cloisons mobiles
6252
single,single-post,postid-6252,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
neobeit_présentation_juvignac

Projet | Juvignac

L e projet de Juvignac a pris racine à quelques kilomètres de Montpellier. La résidence présente 42 logements sous la forme de deux petits immeubles en R+2, répartis suivants leurs typologies. Les logements T2 sont desservis par un couloir central, les T3 sont traversants. Imaginée à partir des produits Logements Essentiel, la résidence de Juvignac est réalisée à partir d’un système constructif standardisé, personnalisable et innovant: l’industrialisation des logements et l’utilisation du coffrage tunnel.

LA RÉSIDENCE EN CHIFFRES

     42 Logements Essentiels

     2 bâtiments

     42 places de parking enterré

     2 418 m² SHAB

     7 mois de chantier projeté

     2 typologies différentes

     4 circulations verticales

     24 lots équipés de cloisons mobiles

     100 % des accès individualisés

neobeit_juvignac_plan_r1_01

Afin d’appliquer un degré d’individualité et d’intimité dans le groupement résidentiel, un espace extérieur privatif est annexé à chaque appartement. Dans le cas des T3, l’accès aux logements se fait par ces terrasses. Les différents traitements de l’enveloppe extérieure nous font oublier l’utilisation d’un système constructif répétitif. Avec ses larges linéaires de façades sur rue, le projet s’intègre dans son environnement par un choix précis des volumes, des matériaux utilisés et de leurs teintes. Un système constructif industrialisé se transforme alors en une réalisation unique. Le mode constructif retenu pour les pièces non-techniques (chambres et séjours) est le coffrage tunnel. Utilisée de façon optimisée, cette technologie a l’avantage d’être extrêmement rapide à la réalisation : le chantier de Juvignac a une durée prévisionnelle de 7 mois, pour 42 logements et autant de places de parking en sous-sol.

21