.
Neobeit | Projet | Vandoeuvre-les-Nancy
Neobeit est développeur de solutions constructives innovantes pour le logement. Par l'industrialisation de la construction, Neobeit produit et développe le logement de demain dans une vision de maîtrise du coût, de la qualité et des délais. Deux gammes de produits sont aujourd'hui développées : le logement Unitaire et le Logement Essentiel.
Neobeit, logement, logement Essentiel, logement Unitaire, résidences, habitat intermédiaire, industrialisation, préfabrication, modulaire, clé en main, cloisons mobiles
6820
post-template-default,single,single-post,postid-6820,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

Projet | Vandoeuvre-les-Nancy

Avec la totalité de ses logements en modules préfabriqués, le projet de Vandoeuvre-les-Nancy témoigne de l’adaptabilité des solutions constructives NeoBeit sur tous les types de terrains, mêmes les plus exigus. Ici, 81 Logements Unitaires de 22m² sont implantés sur une parcelle de 18m de large par 90m de long, à quelques kilomètres de Nancy. Les logements sont répartis en deux groupements collectifs en R+3.  Les circulations et distributions sont regroupées au centre de ces bâtiments, dans une épaisseur illuminée par un puits de lumière. La mutualisation des circulations verticales est source d’optimisation d’espace : chaque niveau dessert 12 logements.

LA RÉSIDENCE EN CHIFFRES

     81 Logements Unitaires

     4 Bâtiments

     2 Circulations verticales

     157 m²  Locaux communs

     60 m² Logement gardien

     49 Places de parking enterrées

     190 m² Local vélos et caves

     53 m² Locaux techniques

coupe_01

 

 

Le projet de Vandoeuvre est entièrement composé de Logements Unitaires préfabriqués. Les circulations horizontales sont donc intégrées dans les modules NeoBeit. Le chantier sur site se résume finalement aux fondations, à l’espace du sous-sol et aux circulations verticales, avant de poser les modules et de les recouvrir de leur isolation et bardage. Étant données les dimensions de la parcelle disponible, le seul élément reliant le projet à l’espace public est une façade de 18 mètres de long. Elle comprend à la fois l’accès piéton des résidents, l’entrée privée du garage en sous-sol et l’accès collectif aux espaces communs et bureaux. Elle est couverte de végétation et d’une toiture ajourée en partie supérieure. Les autres logements donnent vue sur le grand jardin collectif entourant la résidence. Plusieurs habillages de façade ont été proposés, variant sensiblement le rapport à la rue et au contexte urbain environnant.

22