.
Neobeit | PROJET| AULNOY-LEZ-VALENCIENNES
Neobeit est développeur de solutions constructives innovantes pour le logement. Par l'industrialisation de la construction, Neobeit produit et développe le logement de demain dans une vision de maîtrise du coût, de la qualité et des délais. Deux gammes de produits sont aujourd'hui développées : le logement Unitaire et le Logement Essentiel.
Neobeit, logement, logement Essentiel, logement Unitaire, résidences, habitat intermédiaire, industrialisation, préfabrication, modulaire, clé en main, cloisons mobiles
7843
single,single-post,postid-7843,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

Article

neobeit_présentation_aulnoy

PROJET| AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

C‘est au Sud de Valenciennes, à deux pas du quartier universitaire, que la résidence étudiante démontre la possible co-construction d’un projet industriel et d’un projet architectural. En effet, s’il est étudié suffisamment en amont, un procédé constructif modulaire cohabite volontiers avec une conception architecturale, changeant l’aspect des célèbres barres d’habitation en volumes aux apparences plus diversifiés. La prise en compte des questions structurelles et techniques dès l’amorce de la réflexion architecturale apporte donc cohérence et puissance au projet.

LA RÉSIDENCE EN CHIFFRES

     160 Logements

     5 600 m² de plancher

     5 Bâtiments

     4 Circulations verticales

     36 places de parking

     304 m² locaux communs

     100% de logements industrialisés

Construction de...

L Les 160 lots sont répartis dans 5 volumes coiffés par une toiture courbe. Par le choix de diviser la résidence en groupes indépendants de logements, les points d’accès sont multipliés, les distances de circulations optimisées et les visuels de façades variés. La résidence étudiante s’élève en R+3, attribuant une partie de son rez-de-chaussée aux espaces communs tels que le local club, la salle informatique, ou encore la salle fitness. L’emprise au sol laisse place à des espaces verts partagés et un parking extérieur de 36 places. Composée à 100% de Logements Unitaires, cette résidence offre à chaque étudiant un espace autonome meublé  et équipé de 22m² habitable, comprenant une cuisine, une salle de bain et un espace de vie. Une attention particulière a été attribuée au traitement des façades. Le dessin de bardage masque entièrement l’aspect modulaire initiateur du projet. Ici encore, le choix constructif industrialisé garantit des délais de construction très écourtés, ainsi qu’une maîtrise du coût et de la qualité des logements.

2