.
Neobeit | Réalisation | Reims
Neobeit est développeur de solutions constructives innovantes pour le logement. Par l'industrialisation de la construction, Neobeit produit et développe le logement de demain dans une vision de maîtrise du coût, de la qualité et des délais. Deux gammes de produits sont aujourd'hui développées : le logement Unitaire et le Logement Essentiel.
Neobeit, logement, logement Essentiel, logement Unitaire, résidences, habitat intermédiaire, industrialisation, préfabrication, modulaire, clé en main, cloisons mobiles
7114
single,single-post,postid-7114,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
neobeit_présentation_reims

Réalisation | Reims

A l’angle de la rue de Tinqueux et de la rue du Docteur Bienfait à Reims, la résidence étudiante Jean Prouvé est la première réalisation de NeoBeit.  Elle tient son nom de l’architecte Jean Prouvé, précurseur et développeur de concepts et techniques pour l’industrialisation de la construction. Composée de 131 Logements Unitaires, cette résidence de 153 appartements est sortie de terre en 7 mois seulement. Ouverte aux étudiants en septembre 2014, inaugurée en Janvier 2015, elle offre aux étudiants de nombreux services tels qu’une salle commune, une salle de fitness, un parking enterré, un local vélo et une laverie.

LA RÉSIDENCE EN CHIFFRES

     153 logements

     131 Logements Unitaires

     5 niveaux

     51 places de parking enterrées

     1500 T de logements préfabriqués

     7 mois de chantier

     24  entreprises

     3 circulations verticales

     250 m² de locaux communs

     3 phases de construction

     12 modules posés par jour

Image1

Composée à 80% de modules préfabriqués, la résidence Jean Prouvé s’est érigée en un temps reccord grâce au concept d’industrialisation du logement. La réalisation de l’infrastructure (les fondations et le sous-sol) se fait parallèlement à la superstructure (les modules eux-mêmes), produits en usine. La résidence Jean Prouvé, c’est un sous-sol complet reposant sur 380 colonnes de fondation. C’est l’assemblage de 131 lots préfabriqués, levés de leur châssis et réceptionnés sur des platines de scellement. C’est simultanément le raccordement technique des logements et leur habillage extérieur. C’est un bâtiment proportionné par des choix de modénature réfléchis. Une teinte sombre au rez- de-chaussée pour limiter l’effet massif des façades tout en diminuant visuellement la hauteur de ces dernières. Une mise en couleur aléatoire des meneaux pour rompre l’effet régulier et répétitif des ouvertures en façade. De l’intérieur comme de l’extérieur, on oublie les modules pour découvrir des Logements Unitaires de qualité équivalente à un standing hôtelier 3 étoiles.

5